Le Rossignol et l’Empereur de Chine

Le Rossignol et l’Empereur de Chine basé sur le conte d’Hans Christian Andersen est un spectacle multidisciplinaire qui mêle musique contemporaine, théâtre et arts plastiques. La harpe et la flûte interprètent avec brio la partition musicale de Lionel Bord évoquant ainsi le chant ensorcelant du rossignol. La pandémie que nous vivons permet de mettre en valeur le caractère politique de se rendre à un spectacle. En effet, devant la diversité omnipotente du « divertissement » télévisuel, il nous a semblé important de mettre le spectateur au centre de
notre démarche et de l’inclure dans celle-ci notamment dans la réalisation du décor. A sa façon, le spectateur devient alors un « spec-acteur » du projet.
Spectacle de la Compagnie Trio Philomène avec Natacha Kowalski (jeu et mise en scène), Primor Sluchin (harpe), Sofia Gantois (flûtes). Partition musicale de Lionel Bord.
Public: Dès 5 ans.
Un échange avec les comédiens-musiciens peut être prévu après le spectacle.
Un atelier de fabrication du décor (petites lanternes) peut être organisé par les instituteurs-trices en classe. Ce décor fera ensuite partie du spectacle.