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Imagine te lever le matin avec une grande motivation car tu sais que ta mission est de contribuer à faire briller les yeux de milliers de spectateurs. Que grâce à ton implication dans les projets, tu vas leur permettre de vivre des émotions intenses, en leur faisant découvrir des œuvres scéniques originales.

Chez Guest Productions, c’est ça qu’on fait et on aime le faire en équipe !

Nous créons des spectacles et nous les diffusons pour qu’ils puissent atteindre leur public en Belgique et même à l’étranger parce qu’on aime les défis!

Nous rassemblons les professionnels autour de projets principalement musicaux, en vue de produire des spectacles de qualité, et puis aussi, on rencontre, on collabore, on voyage, on aime les artistes de notre région et d’ailleurs, et révélons leur talent.

Alors, prêt(e) à embarquer dans cette grande aventure et à relever ces nombreux défis avec nous ?

Rejoins-nous en tant que:

Collaborateur administratif et de production (h/f/x)

Ton rôle :

Véritable bras droit de l’administrateur, tu seras la personne sur laquelle il comptera pour organiser la vie quotidienne de l’entreprise et des projets, au point de vue administratif. Véritable couteau suisse tu contribueras au bon fonctionnement quotidien des aspects administratifs d’une société en plein développement.

Tu collaboreras également avec notre chargé de diffusion pour la planification des dates, tu seras en contact avec les artistes ou sociétés de productions et organiseras le côté logistique des tournées en Belgique et à l’étranger (vols, trains, hotels, catering, location de voitures..).

Tu assisteras occasionnellement l’administrateur dans tous les aspects RH (contrats d’artistes,..) et comptables (facturations, paiements, préparation TVA trimestrielle,…)

Enfin, tu es une personne joviale et dynamique et tu amèneras de la bonne humeur au sein de l’équipe.

 

Tâches quotidiennes :

Assister le chargé de diffusion dans les différentes tâches administratives qui accompagnent la prospection de dates :

  • rédiger les contrats, factures et gérer le suivi;

  • encoder les représentations ;

  • élaborer les feuilles de route des artistes : organiser leurs tournées en concertation avec les organisateurs : récolter les informations et les transmettre aux artistes de manière structurée (horaires de train, avion, planning, matériel à disposition, etc) ;

Assister le responsable dans les différentes tâches logistiques et administratives qui accompagnent l’organisation de spectacles :

    • rédiger les contrats et gérer le suivi ;

    • préparer les plannings et gérer la production des concerts et spectacles (répétitions, voyages, hébergement, repas…)

    • élaborer les feuilles de route des artistes ;

Tâches occasionnelles :

  • Bonnes notions en comptabilité et en droit, aides à la déclaration tva périodique, factures, encodages, reporting, maîtrise des logiciels informatiques (word, adobe,…)

  • Accompagnement de l’administrateur dans différentes tâches : budgets, rédaction et suivi dossiers Tax Shelter, engagements des artistes, gestion du payroll, comptabilité…;

Qui tu es :

  • tu seras la personne qui coordonnera tous les aspects administratifs de la société en collaboration avec l’administrateur ;

  • tu es une personne souriante, joviale et bienveillante qui n’hésite pas à communiquer une énergie positive à son entourage ;

  • tu fais preuve de flexibilité dans les tâches accordées et d’une grande polyvalence, tu es multi-tâches ;

  • tu as un intérêt prononcé pour les arts du spectacle et a une connaissance de la gestion interne d’une société de production ;

  • tu fais preuve de confidentialité et discrétion, tu es indépendante et tu as le sens des responsabilités ;

  • tu es pointilleux, tu sais gérer les priorités

  • tu as un goût pour le travail d’équipe, et tu peux prendre des initiatives

  • tu as le goût des relations sociales, tu as le contact facile

  • tu as une connaissance du secteur culturel belge public et privé

Ce que tu maîtrises :

  • Excellente maitrise du français à l’écrit et à l’oral et idéalement connaissance de l’anglais

  • Maîtrise des outils informatiques : Microsoft Office, Excel, agenda, Outlook, gestion d’un CRM de type Bob el Web ou volonté d’apprendre;

  • Bonne notion en comptabilité (facturation, utilisation de système bancaire en ligne…) et bases en législation (gestion des contrats, tax-shelter, etc..)

Diplômes

Diplôme de gestion culturelle, ou d’assistanat de direction, ou équivalent par l’expérience. Bachelier min. ou équivalent par expérience.

Expérience probante dans une structure de type PME

 

Conditions :

Nous t’offrons un CDI temps plein au sein de notre jeune structure.

Horaire flexible dépendant des activités et des différentes productions (travail possible en soirée et le weekend)

Salaire calculé selon les barèmes de la CP 304 + avantages extra-légaux

Bureaux en région liégeoise et également partiellement à Bruxelles.

 

Sélection/candidature :

Envoie-nous sans plus attendre ton CV, accompagné d’une lettre de motivation uniquement par email à contact@scenediffusion.be.

Tous les documents doivent être transmis au format PDF. Tout autre mode de communication ne sera pas pris en considération